Tout le monde sait aujourd’hui que les abeilles sont indispensables pour notre apport en nourriture.
Elles assurent la pollinisation de nombreuses espèces végétales et contribuent ainsi à la reproduction des plantes. La pollinisation permet également aux arbres fruitiers de porter des fruits et donc sans pollinisation, pas de pommes, pas de prunes, pas de fraises, pas de poires etc…
L’habitat naturel de l’abeille est de plus en plus agressé, notamment en raison de la disparition d’espèces végétales et l’insuffisance d’abris et lieux de nidification.
Pourquoi ne pas dès lors leur offrir ce que l’on appelle un hôtel à abeilles ? Didactiques de surcroit pour vos enfants !
Il offrira un lieu de nidification et de repos pendant l’été et un quartier d’hiver adapté durant les mois les plus froids.
Didactique ? Oui, car il s’ouvre facilement par le bas et vous pourrez ainsi suivre le développement des cocons, des larves et des chrysalides sans les abîmer tout en faisant prendre conscience à vos enfants de l’importance qu’elles jouent dans la nature.
Cet hôtel disponible dans notre jardinerie est réservé aux abeilles dites solitaires qui, information importante, ne sont pas agressives et ne piquent pas si on ne les agresse pas.